Terre Inconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où tout est possible et où la liberté n'est qu'une condition...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une prédiction est toujours bonne à prendre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:52


Une prédiction est toujours bonne à prendre.

Le galop légé, le pied qui s'écrase délicatement sur une terre beignée de soleil, sur un tapis d'herbe moilleux parsemé de petite fleurs aux milles couleurs. La tête levée dans les airs, le regard cherchant un être préci, un être chers qui a jadis combattu à mes côtés pour la survie de cette terre. Un être lunatique qui lui aussi avait un don, un être lunatique qui avait été choisi comme gardien par l'inconnu. Tenant la cadance, toujours plus vite toujours plus légé, toujours plus loin; la monte des collines pour avoir meilleure vue quand enfin ... Elle était là

-Romanichelle.

Je me remi en route, elle était comme d'habitude perdue dans ses pensée en regardant le ciel, elle est si belle avec son poil roux et ses membres si fin. Quand je fu à son atteinte je m'arrêtai attendant qu'elle se rende compte de ma présence.


( Baaaaaaaa désolé j'avais absolument AUCUNE idée de comment j'allais te parler, c'est pitoyable :O )


Dernière édition par Favori le Dim 22 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:42

En haut de la plus haute colline, j'attendais. Sept énormes pierres se dressaient autour de moi en cercle. Un des lieux les plus énergétiques de ces plaines. La lune était encore visible malgré le soleil rayonnant. D'abord Inconnu, ensuite lui... Que feront-nous?

- Romanichelle

Je l'entends murmurer. Sait-il? Son esprit est calme, serein... On pourrait croire qu'il est prêt. Je tourne enfin ma tête vers lui pour l'observer, il me fixe. Moi, je ne suis pas prête! Je tourne à nouveau ma tête devant moi. Au moins, il a pensé à venir avant...

- Je te remercie de m'avoir cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:08

Elle se tenait dans l'alignement parfait, au centre des sept pierres gravées qui avaient toujours été présente. La lune à cette heure presque transparente se tenait juste au dessus d'elle. Elle n'était pas encore complète, peut-être dans 3 jours celle-ci serait-elle ronde ? Elle seule pouvait le savoir avec certitude. Une fois qu'elle à libérée son esprit des étoiles, comme à notre habitude, une télépathie fluide se formait entre nous et ses pensées me furent ainsi livrées.

*Sait-il? Son esprit est calme, serein... On pourrait croire qu'il est prêt.*

Ses pensées me troublaient, je ne pouvais m'empêcher de la fixer.

*Moi, je ne suis pas prête!*

-Je te remercie de m'avoir cherché.

-Oeil de phenix; je ne comprend pas... être prêt à quoi ?

Dans un sens je le savais, je l'avais attendue avec impatience depuis un bon nombre d'année. Mais je voulais en être sur et c'est elle qui me dira la vérité.

-Je vais les rejoindre hein ... Inconnu, Musique, Feeling... Tout ces gens m'attendent n'est-ce pas ?

°Dit le moi, je veux l'entendre à haute voix, je veux que ce qui est prédi soit révélé au grand jour, que ces terres soient au courrant, que je ne rêve pas, que je ne me l'imagine pas.°

-Je veux que ce soit une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:29

- Je vais les rejoindre hein ... Inconnu, Musique, Feeling... Tout ces gens m'attendent n'est-ce pas ? Je veux que ce soit une réalité...

Mes yeux plongent dans les siens. Il abandonne, comment est-ce qu'il peux?!
L'avenir ne m'a rien appris, il suffit de t'observer pour savoir que toi-même tu l'as décidé!

- Je pourrais croire que tu n'es qu'un lâche!
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:54

Son regard noir se plongea dans le mien, la vérité allait éclater.

*L'avenir ne m'a rien appris, il suffit de t'observer pour savoir que toi-même tu l'as décidé!*

Un blanc se créa, je réfléchi à mon parcour pour enfin conclure.

° Oui... je pense qu'en réalité c'est moi qui l'ai décidé, je l'ai toujours attendue, je l'ai toujours souhaitée pour moi car elle à toujours fas ravage autour de moi ! Chaque être que j'ai pu aimé à dépéri devant mes yeux sans que je puisse agir ! Quand bien même la mort s'est présentée sous forme charnelle; Devil, quand celui-si est venu attaqué Musique, Ni toi ni moi n'avons pu réagir ! J'étais impuissant, et je crois que je le suis toujours ...°

-Je pourrais croire que tu n'es qu'un lâche!

-Oui sans doute. Mais avons le, les dieux n'ont jamais été de mon côté, la chance ne m'a jamais été favorable, mon destin à été écris pour que je gagne de nombreuses victoires, c'est vrai j'ai gagner lors de la guerre avec les hommes, c'est vrai j'ai gagné la vie lors du nauffrage, c'est vrai j'ai gagné la confiance de mes senblables, c'est vrai la guerre des territoires à été remportée mais j'ai bien l'impression que je n'ai jamais gagner les bonnes... Si au moins je m'étais battu pour mourir à la place de quelqu'un d'autre... mais non, il a fallu que tout ceux que j'aime meurt sans que je n'y puisse rien changer...

Je baissais la tête, elle avait raison, il y a longtemps que j'avais abandonner la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:05

Je l'écoutai en l'observant attentivement jusqu'à ce qu'il se taise. C'était étrange ce sentiment de superiorité que j'exercait sur lui en ce moment. Je fermai mon esprit quelques temps, ma liberté de penser n'appartient qu'à moi. Après quelques minutes, je me décide à parler.

- Je n'ai pas à juger ta conduite, Favori, fais ce que tu veux de ton passé, moi mon truc c'est le futur. D'ailleurs, tu le connais bien assez, je n'ai rien à t'apprendre.

Je marche quelques pas et me retourne vers lui en soutenant son regard.

- Mais laisse-moi te donner un bon conseil; l'avenir n'est pas défini, tu peux le changer alors, une dernière fois, je t'en pris regarde la vie. Pas celle qui est passée mais celle qui ne s'est pas encore produite, celle que tu manques... peut-être avec Ginger, je laisse peser mes mots, et peut-être que tu changeras d'avis.

On a encore besoin de toi, j'ai encore besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:52

Je ne comprenais pas, ses paroles n'étaient pas toute clair dans ma tête. Elle changea de place et moi impuissant je ne pu rien faire d'autre que la suivre du regard.

-Pourquoi me parles-tu de Ginger ? Qu'est-ce que la blanche à avoir la dedans ? Nous nous connaissons à peine.

*On a encore besoin de toi, j'ai encore besoin de toi...*

-Romanichelle tu deviens folle...


°Pourquoi aurait-on besoin de moi ? Pourquoi aurais-tu besoin de moi ?°

Je n'aimais pas tellement quand elle me bloquait partiellement son esprit mais c'était normal...
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:31

C'est pas moi qui suis folle! Que veut-il que je lui dise? Il se rend idiot tout seul. Et tant pis s'il m'écoute! Je ne répond rien et le silence se prolonge devenant embarrassant.

-Qu'attend-tu? C'est le futur que tu veux voir?

Soyons efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:27

C'était inutile que je persiste. Elle était beaucoup plus têtue que moi et ça, je ne pourrais jamais rien y changer.

"-Qu'attend-tu? C'est le futur que tu veux voir?"

-Un futur ? Mais il n'y a pas de futur ! La vie est finie pour moi. Mon prochain et dernier voyage se fera dans la mort et nulle part ailleurs. Alors à moins que tu puisses maintenant prédire au delà la vie et me prouver que même étant mort il m'arrivera encore des choses, je ne vois pas ce que l'avenir me réserve d'autre...

°Je sais que tu as la possibilité de communiquer directement ou indirectement avec les tré-passés; qu'ils nous observent de la haut mais je pense que à part la paix, il ne se produit rien d'autre.Et quand bien même si il se passera quelque chose là haut pour moi, je souhaite le découvrir seul.°

Puis je me rendis compte que mon avenir n'était pas centré que sur moi, mais que d'autres vies entraient en jeu car l'avenir n'est fait que de rencontre...

-Romanichelle, quand tu parles de Ginger... Que veux-tu dire exactement ?

Il me semble que c'était la bonne question et qu'elle pourrait changer ma vie ou du moins le temps qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:22

Voila le genre d'information que je n'aimais pas apprendre du futur. Elle donne l'impression de subir le destin et pourtant j'étais obligée de dire ce que je savais.

- Un poulain naitra, Favori.
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:54

J'étais choqué de cette nouvelle, choqué mais en bien.

-Un .. Poulain ?

Je repris mes espris.

-Enfin Romanichelle, ce n'est pas possible, tu sais bien qu'il ne se passe rien entre moi et Ginger !

Celà me semblait invraissemblable. Ce n'était pas possible, la blanche n'était pas capable, JE n'étais pas capable et puis je compris.
Ce n'était pas par amour mais par devoir. Je me devais de créer une décendance. J'allais mourir mais mon sang vivrait éternellement sur ces terres.

-Merci Romanichelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:15

Il n'y avait plus rien à ajouter, il n'y avait plus aucune raison de le garder près de moi. Un silence solennel s'installa pendant que nous écoutions les seules vibrations du sol.

- Pars en paix, Favori.

Le temps des adieux était arrivé.

- Tu fus mon plus grand compagnon de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Favori
Admin
Favori


Messages : 526
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : hennuyeres

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:19

*Pars en paix Favori*

-Je pars en paix grâce à toi, tu m'as redonné la confiance en les notres; jamais je ne t'oublierais et j'espère pouvoir te reparler bien vite. Essaie de m'appellé dés que tu en trouve le besoin, pars delà les cieux, je te répondrais et je ne serais pas le seul. De grands chevaux m'attendent labas, et un membre de ma famille aussi...

Je partirais en paix Oeil de Phénix, soit sans crainte, le bonheur m'attend enfin...

*Tu fus mon plus grand compagnon de guerre*

-Et toi tu fus ma plus grande victoire, je ne t'oublierais jamais ...

Il était temps à présent, temps de créé une descendance avant la mort, cette mort qui m'attend, cette mort qui m'ouvre les bras, prête a m'accueillir pour l'éternité. Je m'appraitais à m'élancé une dernière fois dans un galop puissant, plein de vie, plein d'espoirs pour rejoindre la même plage qui m'avait accueillie pour la première fois et celle qui me reprendrait pour toujours. Je m'élançais de toute mes forces mais après quelques foulées téméraires je m'arrêtai, la regardant une dernière fois.

-Romanichelle, nous nous reverons vite j'en suis certain, je serais toujours dans ton coeur et dans ton esprit. Ferme les yeux et la nuit j'apparaîtrais. Je sais que notre séparation ne sera pas dure ni pour moi ni pour toi, mais Ginger aura certainement beaucoup plus difficile à l'accepter et je compte sur toi pour lui faire comprendre, pour la rassurer et pour l'aider dans sa nouvelle vie avec le poulain. Romanichelle, je voudais que ce sois toi la gardienne de l'enfant, que tu lui apprennes les secrets des dieux, que tu assures son destin. Voilà ma dernière volonté, et je suis sur que tu en sera capable.

Sans attendre sa réponse, je lui fis ma plus belle des révérences avec mes plus belles pensées partagées et les plus sincères. Le sol accueillait pour la toute dernière fois le tintement de mes sabots et ainsi je disparu dans l'horizon entrainant le soleil avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-inconnue.forumactif.com
romanichelle

romanichelle


Messages : 176
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27

Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:11

Les sabots bien plantés en terre, les oreilles droites, j'ai toujours le regard fixé sur l'étalon qui descend la colline au galop. Il est loin de moi losqu'il se retourne.

Romanichelle, nous nous reverons vite j'en suis certain, je serais toujours dans ton coeur et dans ton esprit. Ferme les yeux et la nuit j'apparaîtrais. Je sais que notre séparation ne sera pas dure ni pour moi ni pour toi, mais Ginger aura certainement beaucoup plus difficile à l'accepter et je compte sur toi pour lui faire comprendre, pour la rassurer et pour l'aider dans sa nouvelle vie avec le poulain. Romanichelle, je voudais que ce sois toi la gardienne de l'enfant, que tu lui apprennes les secrets des dieux, que tu assures son destin. Voilà ma dernière volonté, et je suis sur que tu en sera capable.

Après une somptueuse révérence, Favori se retourne et reprend son galop en faisant voler la poussière autour de lui. Je le regarde s'éloigner quand un puissant vent d'est vient s'emmeller dans mes crins avant de souffler encore plus fort vers Favori.

- Compte sur moi, mon ami. Voilà la dernière pensée que je lui envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prédiction est toujours bonne à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction est toujours bonne à prendre.   Une prédiction est toujours bonne à prendre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prédiction est toujours bonne à prendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Again, Encore et toujours sur tes traces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Inconnue :: Les territoires. :: Territoires des pierres :: Les plaines ensoleillées.-
Sauter vers: